SALON Rééduca Paris 2014

 

La 50ième édition du Salon Rééduca est l’évènement annuel qui a  rassemblé la profession les 19, 20 et 21 septembre à Paris.

Le salon a eu lieu à la Porte de Versailles.

Les membres de l’AKTL ont été particulièrement actifs en participant aux journées scientifiques de l’Institut national de la kinésithérapie et de Format Kiné.

 

Lors des journées de l’INK, un après midi a été consacré au cancer du sein.
Le Docteur Valérie Fourchotte, Institut Curie, Paris, a fait le point sur la chirurgie en 2014. Elle a précisé la montée en charge des indications du ganglion sentinelle et de l’oncoplastie.

Jean-Claude Ferrandez, Institut Sainte Catherine, Avignon, a exposé la place de la kinésithérapie après cancer du sein. La présentation a été limitée à la prise en charge des thromboses lymphatiques superficielles et du lymphoedème par Drainage Manuel et Bandages. Des vidéos démonstratives ont été présentées.
Joelle Duret, Institut Sainte Catherine, Avignon, a mis l’accent sur tous les intérêts de la pratique du sport après cancer. Elle a insisté sur la spécificité de lactivité Physique Adaptée de Rééducation. Cette APAR est tout a fait réalisable en cabinet libéral

Jean Yves Bouchet, cadre de santé de Grenoble , a présenté les bases de l’Education Thérapeutique du Patient porteur d’un lymphoedème.

 

Lire les article à partir de la page d’accueil.

 

Lors des journées de Formakiné, Pierre Henri Ganchou et Jean Claude Ferrandez ont animé une journée complète sur le traitement des oedèmes des membres inférieurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AKTL NEWS – AKTL NEWS -AKTL NEWS-AKTL NEWS
>>> Lire toutes les actualités